Relooking d’une chambre à coucher
La commode et les chevets ont été décapés puis teintés dans la masse, un choix de finition qui permet de magnifier la beauté du chêne. La déclinaison des teintes, elle, permet d’harmoniser le mobilier et les décorations variées & éclectiques de cette chambre à coucher.
Bois brûlé, détrempe & feuille d’or
Un travail à la flamme fait fessortir le piétement et les boutons de ce petit chevet de style Chippendale relooké. Le bâtit est couvert d’une détrempe fabriquée à l’atelier à base de colle de peau et de pigments naturels.
Console habillée de boutons XXL
Une déclinaison de trois verts & un gris habille cette petite commode. Elle permet de synthétiser les différentes teintes des éléments plutôt hétéroclites de l‘appartement B&B pour lequel elle est destinée.
Moulures mises en valeur
Un allègement du piétement existant et un travail de rechampis font ressortir la beauté de ces moulures en « pointe de diamant ».
Chiffonnier résolument rouge
Donner un coup d’éclat à ce chiffonnier originellement très foncé n’était pas le seul objectif de ses propriétaires. Un autre enjeu: en faire un élément de liaison entre un tapis iranien au rouge tirant vers le « Brun van dyck » et un tableau usant de rouges froids...
Table demi-lune au veinage révélé
Un jeu de contraste entre extrême brillance et matité met en valeur non seulement la finesse du piètement et ses moulures... mais la matière, la beauté du veinage de ce plateau de table.